Être un entrepreneur social et responsable

Nous sommes profondément convaincus qu’au-delà de la création de richesse, une entreprise construit un projet humain, social et environnemental, qui se transmet d’une génération à l’autre.

Cette notion de responsabilité est au cœur de l’engagement et des valeurs sur lesquelles s’appuie le groupe GD COM. Agir en entreprise responsable c’est faire converger qualité de vie, bien-être et performances.

Nos convictions sont multiples :

  • Placer l’humain au-delà du profit,
  • Travailler pour la communauté économique,
  • Privilégier la réflexion à long terme.

Le groupe GD COM souhaite mettre en place, une politique RSE simple et efficace qui vise à impliquer l’interne comme l’externe. Un groupe de projet a été constitué autour de cet objectif. Il compte une dizaine de personnes et au moins un référent RSE par filiale. Cette organisation va permettre de déployer notre démarche RSE groupe, de manière pérenne au sein de chacune de nos structures et en résonnance avec les aspirations légitimes des collaborateurs, consommateurs et citoyens que nous sommes tous. 
 

Placer l’humain au-delà du profit

Le groupe GD COM affirme son engagement vis-à-vis des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux

Nous souhaitons matérialiser celui-ci avec la mise en place d’actions concrètes, telles que : 
 

  • Améliorer les conditions de travail (égalité femmes/hommes, lutter contre toutes les formes de discriminations, prôner le bien-être au travail, etc.),
  • Réduire au maximum notre impact écologique (par exemple : la naissance de Yoro nature, la mise en place d’une politique de plastic free en interne, le recyclage systématique et la mise en place de bacs de tri, les achats responsables, la diminution de l’empreinte carbone, etc.), 
  • S’impliquer davantage dans un développement local (interaction avec des organismes locaux et régionaux, accueil de groupes pour faire découvrir nos métiers, stagiaires, associations, etc.), 
  • Adapter la gouvernance (inclure toutes les parties prenantes dans la prise de décisions, etc.)

Aujourd’hui, ce groupe de projet effectue un « état des lieux RSE » de chaque filiale et réalise l’audit de notre holding afin de déterminer un plan d’actions et adopter les bonnes pratiques. 
 

Le groupe GD Communication affirme son engagement vis-à-vis des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux

Grandir

La philosophie GRANDIR vise à promouvoir un état d’esprit qui favorise l’autonomie des collaborateurs ainsi que la responsabilisation des équipes.

Le concept GRANDIR